• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
7 idées pour réchauffer les intérieurs !

7 idées pour réchauffer les intérieurs !

Vous savez ce que signifie le retour de l’automne ? Les températures baissent, les journées sont plus courtes… Notre solution ? Réchauffer la maison avec une décoration 100% cocooning !

Découvrez notre mode d’emploi pour hiberner au chaud dès octobre !

1.    Interceptez le froid

Un courant d’air, des rideaux trop fins qui donne une impression de froid ? Rien de mieux pour isoler une pièce qu’un rideau épais ! Optez plutôt pour des rideaux thermiques isolants pour gagner des degrés dans la maison, et apportez la touche déco.

Pour plus d’informations sur les rideaux thermiques, allez voir notre article.

boston-rideau-gris

Rideau isolant thermique BOSTON TWI (140×250 cm), existe en bleu, gris, écru, taupe, parme et rouge

2.   Des matières douillettes

En hiver, on affectionne particulièrement les matières douces dans lesquelles on peut se blottir et se sentir confortable après une fin de journée au travail ! Multipliez les coussins, les couvertures… en matières naturelles : lin, coton, laine, cachemire.

plaid-rechauffer-deco2

Image d’illustration

3.    Déroulez les tapis

Les tapis sont des accessoires indispensables pour transformer les maisons en véritable nid douillet pendant la saison automne/hiver. Recouvrez le carrelage froid de tapis, et profitez d’une ambiance cosy. Laine ou synthétique, il gardera vos sols au chaud !

decoration-salon-hiver-idee-originale-tapis-peau-mouton-cheminee

Image d’illustration

4.   Des couleurs chaudes

Stimulez les pièces avec des tons chauds ! Cette année, les touches de couleurs sont tendances, et de jolies couleurs sont à l’honneur. Jaune, bordeaux, orange… Choisissez une couleur chaude pour un mur ou alors en accessoire déco. Elles raviveront les espaces, et vont vous revitaliser !

Pour plus d’informations sur les couleurs tendances et l’avis de nos designers produits sur les coloris d’actualités, allez voir nos articles.

tendances-couleurs-deco-2015-6

Image d’illustration

5.   Se blottir dans un plaid

Habillez les fauteuils, les canapés et les lits avec un plaid ! Le classique et incontournable accessoire déco de l’hiver. En plus d’être chaud, moelleux et doux, il permet de créer lui aussi un espace 100 % cocooning et cosy.

SPIRIT-PL-ecru-HDTRIO-plaid-gris foncé silver-HD

Plaid SPIRIT TWI (130×170 cm), écru               Plaid TRIO TWI (130×170 cm), écru/silver

6.   Une pointe de doré

Bon d’accord, c’est l’hiver… Mais un peu de gaîté dans une décoration ça ne fait pas de mal ! Pour donner de la lumière au salon, ou aux chambres, apportez une petite pointe de dorée avec un rideau, ou un coussin par exemple.

rubic-c-taupe-cuivre-hdCoussin RUBIC TWI (35×35 cm), taupe/doré

ethnique-voile-beige

Voile ETHNIQUE TWI (140×250 cm), effet matière en noir/jaune, blanc/blanc, beige/blanc ou écru/noir

7.   Les imprimés

Les imprimés en décoration, c’est tendance cette année. Profitez de l’automne pour changer d’impressions ! Zappez le jungle et optez pour le pied-de-poule ou le tartan.

fauteuil-pied-poule

Image d’illustration

Il ne reste plus qu’à proposer à vos clients ces conseils pour qu’ils puissent réchauffer leur maison à l’aide d’accessoires !

Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse