• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
5 astuces pour réveiller un intérieur trop simple !

5 astuces pour réveiller un intérieur trop simple !

Ces dernières années, la décoration des intérieurs est de plus en plus épurée. Vos clients en ont marre de cette décoration trop froide et peu accueillante ? La solution, c’est d’égayer leur intérieur avec des idées colorées !

 

Découvrez nos idées pour booster une décoration trop simple avec du style !

 

  • Relooker le sol

Votre client ne souhaite pas faire de gros travaux chez lui mais rêve de changer son sol ? Proposez-lui de relooker son sol grâce aux tapis. Les tapis il y en a dans toutes les formes, dans toutes les couleurs, dans tous les styles et à tous les prix ! Ils habillent le sol et transforment la décoration. Ils donnent un aspect fini à un espace, c’est un parfait trompe l’œil et délimite un espace. C’est l’accessoire parfait pour booster une décoration simpliste !

  • Habiller les murs

Des murs blancs, de l’épuré, un sol clair… FINI ces murs blancs, place à la couleur, aux motifs et au relief ! La tendance du moment ? Faites adopter le papier peint ! Graphique, végétale, avec de la matière… il donnera une dimension à la pièce, et du pep’s !

Pour les clients réticents au papier peint, faites-les opter pour des miroirs, des stickers, des cadres…

  • Éclairer la pièce

Choisir tel luminaire plutôt qu’un autre, change totalement la profondeur et la perspective de la pièce. Bien sélectionner ses lumières est indispensable pour une décoration tendance ! Les dernières nouveautés depuis quelque temps, ce sont les suspensions basses. Il est possible de les intégrer dans toutes les pièces de la maison : table à manger, bar, à côté du lit… Cette touche d’originalité apportera du style à un futur intérieur branché !

  • Décoration printanière

Place à la petite touche printanière et florale dans les maisons ! Rien de tel pour redonner vie à une décoration d’intérieur qu’une plante verte : bouquet de fleurs, cactus, plante suspendue… Les végétaux apporteront fraicheur et relief aux pièces. Le côté fun ? On peut en changer autant qu’on en a envie.

  • Faire du neuf avec de l’ancien

Ce n’est pas nouveau, il est toujours possible de réveiller les intérieurs trop simples avec la décoration que l’on possède déjà ! On peut, par exemple, utiliser dans nos intérieurs, le détournement d’objet ! En jouant la carte de l’originalité, on impose son propre style !

 

Pensez à réveiller les intérieurs de vos clients !

Belle journée !

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse