• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
Les couleurs en accord avec la saison !

Les couleurs en accord avec la saison !

** Adoptez les couleurs Pantone 2017 de ce printemps dans vos rayons **

Le printemps est bel et bien installé, et il est de connaître toutes les couleurs qui pourraient décorer les intérieurs !

Pantone est une référence mondiale sur les couleurs : C’est le langage standard pour l’identification et la communication de la couleur. Les guides de couleur Pantone permettent aux clients, designers ou manufacturiers de sélectionner et préciser une couleur.

Pantone a sorti son nuancier avec les teintes sélectionnées pour devenir les stars du printemps 2017.

 

 

 

  • Hello Yellow !

Primrose Yellow n’est pas totalement un jaune vif mais pas totale pale ! Il évoque le soleil, la chaleur et la vitalité. Cette couleur n’est pas sans nous rappeler les douces et belles journées d’été.

Préférez-le en petites touches dans la maison, sur un canapé pour une touche énergique ou en papier peint pour réveiller une pièce !

 

  • Rose innocence

Star des défilés de mode, ce rose pâle est délicat et accessoirise une décoration d’intérieur en donnant un air frais !

 

  • Une couleur qui donne faim !

Noisette est également un clin d’œil à la nature, comme plusieurs couleurs dans cette palette… Cette couleur chaleureuse se mariera parfaitement avec la tendance des matières naturelles au sein d’une décoration d’intérieure !

 

  • Un bleu lagon pour nous faire voyager

Ce bleu caraïbe nous amène directement dans un lagon, les pieds dans l’eau turquoise ! Cette couleur est rafraichissante et envoutante. Il conviendra à toutes les pièces, en petite touche et pourra accompagner les autres nuances de bleu également.

 

  • C’est LA couleur de cette année 2017 !

Ce n’est un secret pour personne dans le monde du textile, Greenery a été déclaré la couleur de l’année par Pantone. Ce vert acidulé est en parfaite adéquation avec la tendance verte qui envahit nos intérieurs. Comme les plantes dans nos maisons, c’est une bouffée d’oxygène tant la couleur est rafraichissante.

 

  • Teinte terre cuite flamboyante

Flame, qui porte bien son nom, est un mélange d’orange rouge. La teinte donne de la chaleur aux couleurs Pantone printanière 2017. Cette couleur rayonnante boostera les intérieurs par petites touches.

 

  • Une teinte vitaminée

C’est LA teinte la plus vive de la palette, qui réveille notre décoration ! Elle s’adapte à la saison estivale et à la tendance tropicale. Cette touche de couleur donnera du peps et de la vie à une décoration trop neutre ou terne. Elle stimulera les intérieurs.

 

  • L’incontournable bleu gris

Ce bleu jean apporte de la fraicheur dans une pièce et permet d’amener la touche « relax » d’une décoration !

 

  • Un vert kaki

Ce vert nous rapproche de la tendance militaire dans l’univers de la mode aujourd’hui. Il rappelle également la nature et le grand air.

 

  • Bleu profond

Lapis Blue n’est pas sans rappeler les profondeurs de l’océan. Fort, confiant et réconfortant, il reste un classique de toutes les saisons. Il est chic et se marie avec beaucoup de couleurs.

 

Belle journée !

 

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse