• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
Les couleurs et les matières tendances pour 2017 à retenir du salon MAISON&OBJET !

Les couleurs et les matières tendances pour 2017 à retenir du salon MAISON&OBJET !

Le salon MAISON&OBJET Paris organisé chaque année était LE rendez-vous design incontournable à ne pas manquer ! Salon qui réunit des milliers de professionnels de la déco du monde entier, il permet de découvrir les nouvelles tendances de cette fin année 2016 et du début d’année 2017 !

Absent lors de l’événement, besoin d’un récapitulatif… ? Suivez le guide des couleurs et des matières tendances pour 2016-2017 !

1. Les couleurs à retenir !

Le BLEU s’affiche

Le bleu s’affiche comme la COULEUR PHARE DU SALON (qui concurrence d’ailleurs le rouge… descendez pour voir !). Star de la rentrée, il s’étale partout, du coussin, au canapé, au linge de lit, aux objets déco ! Le bleu est une couleur avec de la personnalité, une touche d’élégance, qui amène de la fraicheur et peut même réconforter ! Avoir une pièce bleue dans les collections et dans les intérieurs sera inévitable dans les 7 prochains mois !

Le VERT fait ses premiers pas

Le vert s’est installé dans ce salon MAISON&OBJET Paris 2016 ! Il a désormais une place dans les catalogues des plus grandes marques de déco. Du vert clair au vert foncé en passant par le vert lichen, il était P A R T O U T ! C’est une tendance qui devrait durer… qui s’inscrit dans une décoration plus naturelle et écologique avec une touche G R E E N.

Le NOIR et BLANC prospère

Le noir et blanc sont toujours de la partie et on ne va pas s’en passer de sitôt ! Essentiellement présents dans le linge de maison le noir et le blanc font encore fureur pour une décoration fraiche, moderne et dynamique.

Le rouge (bordeaux) fait le timide

Le bordeaux a fait son entrée dans la cour des couleurs tendances pour 2017 quand le pastel tire sa révérence… ! Le rouge volerait presque la vedette au bleu et au vert. Même si ce n’est pas encore le cas, le rouge est une couleur à insérer dans ses collections pour être à la mode !

Les objets déco bicolores s’affirment

vases-bicolores

Les accessoires et les objets déco BICOLORES s’imposent de plus en plus pour la saison 2016-2017 ! Vases, coussins, bougies… la tendance s’adopte par petites touches.

 

 

2. Les matières à se rappeler !

Bois : pour le côté naturel

Au cœur des préoccupations, l’écologie s’est également immiscée dans la décoration. Une décoration plus neutre, avec des coloris clairs ou naturels comme le lin, mais surtout avec des matériaux plus authentiques. Le bois se démarque dans une décoration épurée, naturelle et écologique.

Un matériau noble, je nomme : le cuir

Après le bois, un autre matériau noble est sur le devant de la scène : le cuir. Comme chaque année, il est présent sur les salons, et apporte une touche classique mais chic aux ambiances.

L’effet bi-textures

Ami de l’effet bicolore, l’effet bi-textures est également en vogue !

Du relief, du relief !

Des nouvelles collections créées qui deviennent un plaisir pour l’œil mais également pour le toucher.  Le mot d’ordre c’est : du R E L I E F ! Que ce soit avec de la maille pour le linge de maison, douillet et parfait pour les températures fraiches, ou l’effet matelassé avec du velours pour un accessoire cosy… on en a fini avec le lisse et le style scandinave.

J’ai également fait un article sur les styles tendances au salon MAISON&OBJET Paris 2016, allez le découvrir !

Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse