• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
Les erreurs en décoration à éviter

Les erreurs en décoration à éviter

Première décoration, erreurs de débutants, manque d’inspiration, renouvellement difficile… autant de facteurs qui créent des décorations parfois catastrophiques ! Ne vous inquiétez pas, on vous donne à vous et vos clients les erreurs clés qu’il faut absolument éviter pour se confectionner un vrai petit nid douillet.

 

  • Du blanc, du blanc, du blanc : stop

Oui, le blanc illumine une pièce et permet d’épurer une décoration trop chargée… mais il ne faut pas en abuser ! En effet, on ne veut pas que la pièce ressemble aux murs d’un hôpital.

Pour éviter un intérieur trop blanc, il suffit de repeindre un mur, ou d’ajouter quelques accessoires de couleurs pour apporter une touche de chaleur et réchauffer l’atmosphère. L’idéal est de redynamiser les pièces avec soient des couleurs vives pour donner de la vitalité soient des couleurs douces pour un esprit plus romantique.

Photo d’illustration Google

  • N’oubliez pas le tapis

En décoration, certains ont vite fait d’oublier qu’un tapis peut changer l’aspect d’une pièce. Désormais, le tapis est devenu une pièce maitresse de la décoration. Petit, moyen, XXL, rond, carré, rectangulaire, neutre, coloré, à motifs, uni, il donne le ton à la décoration de l’intérieur. Sélectionnez le style de tapis : nordique, ethnique, scandinave, classique ou moderne, et personnalisez l’intérieur !

Photo d’illustration Google

  • Une vraie touche déco

Les bougies sont LA vraie touche déco dans une maison. Ces petites merveilles permettront de créer une ambiance dans un intérieur. Une fois allumées, grâce à leurs formes et leurs couleurs, elles créeront une ambiance chaleureuse et une senteur signature pour la maison.

Photo d’illustration Google

  • Jouez sur l’éclairage

L’éclairage d’un intérieur n’est pas QUE fonctionnel ! L’éclairage doit certes répondre au type d’activité de la pièce mais aussi à l’architecture de la pièce et à l’ambiance que l’on souhaite y créer. Un bon éclairage a une utilité visuelle mais il peut aussi mettre en valeur les volumes d’une pièce et les décors. L’éclairage donnera du caractère et du cachet à un espace. Suspension, lampe, spot… vous avez tellement d’options pour y avoir plus clair !

Photo d’illustration Google

  • N’accumulez pas trop

Quand on cherche à décorer une pièce, on fait des recherches : sur Internet, Instagram ou encore Pinterest… et on a très vite tendance à accumuler de nombreuses idées. Finalement, on se trouve avec une pièce décorée en patchwork sans aucune cohérence. La décoration dépareillée c’est à la mode mais ce n’est pas une excuse pour faire n’importe quoi ! Décorez les intérieurs d’accessoires et de touches d’originalité avec parcimonie ! Il faut trouver la juste mesure en choisissant une couleur clé, quelques nuances, idem pour les motifs. Le choix de deux matières est suffisant également.

Photo d’illustration Google

  • Privilégiez les rangements

C’est le bazar à la maison ? Vous avez décoré en oubliant de ranger ? Pas de panique ! Avant de jeter, pensez à du mobilier et quelques accessoires déco pour oublier le désordre. Meubles à tiroirs, étagère, boîte de rangement, paperbag déco… autant d’astuces pour mettre en valeur vos objets et vos rangements, et faire de la décoration avec votre bazar !

Photo d’illustration Google

Et vous, quels conseils donneriez-vous pour éviter les erreurs en décoration ?

Belle journée !

Enregistrer

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse