• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
Le salon MAISON&OBJET Paris 2016 : nos tendances à TWI !

Le salon MAISON&OBJET Paris 2016 : nos tendances à TWI !

DANS LE MONDE DE LA DÉCORATION D’INTÉRIEUR, LA RENTRÉE A AUSSI SONNÉ !

Du 2 au 6 septembre 2016 avait lieu le très célèbre salon MAISON&OBJET PARIS, organisé autour de trois thèmes : MAISON, décorations déclinées par univers, OBJET, concept store et INFLUENCES.

Pour tous les professionnels de l’univers de la décoration, c’est un rendez-vous incontournable : découverte des futures tendances, échanges, développement de la créativité, présentation des collections…

Ce salon est un carrefour entre tous les styles de décoration avec des exposants du monde entier.

Nos designers produits sont allées faire un tour au salon… BILAN après avoir arpenter toutes les allées ! Pour 2017, quelles sont pour elles, les tendances, les découvertes, les coups de cœur, les inspirations ?

Principalement, 3 tendances se dégagent pour l’année 2017 et les prochains catalogues :

  • LE STYLE ETHNIQUE : motifs ethniques, imprimés noirs, matières usées, couleurs chaudes et automnales ainsi que du bleu, du lin et du camel ;

2c68322fc1f39b27e02d426c5623dd66

 

  • LE STYLE NATUREL (un thème qui rappelle l’écologie ?) : animaux, plantes et une couleur verte allant du plus clair au plus foncé reprise sur plusieurs accessoires ;

nature

  • LE STYLE CONTEMPORAIN (avec une pointe de scandinave) : formes géométriques et filaires, des graphismes fins, du noir & blanc, des tissus gaufrés et matelassés.

contemporain

Également, petite nouveauté : les accessoires déco bicolores et bi-textures !

bicolore

Les matériaux nobles et naturels (velours, lin, bois) et les touches de couleurs pop sont aussi à l’honneur. Les designers produits ont néanmoins noté la disparation des matières et impressions brillantes.

Organisé en synergie avec MAISON&OBJET, la PARIS DESIGN WEEK a lieu du 3 au 10 septembre 2016. Il n’est pas trop tard pour aller découvrir les bonnes adresses du design à Paris.

Et pour vous, quelles sont les futures tendances 2016/2017 que vous voulez retrouver dans vos rayons ? J’attends vos réponses en commentaires.

Belle journée !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse