• 555 Rue Victor Baltard, 13100 Aix-en-Provence
  • +334 42 39 44 24
Tendances décoration 2017 dénichées sur Pinterest !

Tendances décoration 2017 dénichées sur Pinterest !

Besoin d’inspiration pour refaire vos rayons ? Envie de se mettre à la page question décoration pour l’année 2017 ?

Nous avons cherché pour vous les tendances décoration 2017 sur Pinterest !

  • Les couleurs stars de 2017 : navy et cuivre !

Oui la star de cette année c’est plutôt le vert lichen, on est d’accord ! Sans lui voler la vedette, le bleu navy est aussi la couleur incontournable de cette nouvelle année. Également dans une teinte sombre, on en recouvre les murs, le linge de lit, le canapé… un style cosy qui réchauffe cette couleur d’origine froide.

(Image d’illustration)

Fini le rose gold ! Vous en aviez marre ? Nous aussi sa tombe bien ! Cette année, on se tourne vers le cuivre ! Une teinte tout aussi brillante, légèrement rosée pour ne pas être complètement être dépaysé. Touche chic de la décoration 2017 : vases, vaisselles, luminaires, etc…

(Image d’illustration)

  • La touche verte de 2017 : les plantes grimpantes

Après les cactus, les terrariums… en 2017 on aime les plantes grimpantes d’intérieur. Il est important d’avoir une pointe de nature dans les intérieurs qui s’harmonise avec la maison. Chose faite avec ces plantes made in 2017 !

(Image d’illustration)

  • Les matières que l’on va adorer… le marbre et le bois !

Le marbre a été l’une des matières les plus incontournables et plus vues de 2016 : coques de téléphones, papeterie, vases, bougeoirs… Pour 2017, le marbre se fait tapisser ! Le papier marbre se veut chic, contrasté et peut être mis dans toutes les pièces de la maison ! Il peut être appréciable un pan de mur dans des petits ou des grands espaces, ou en total look.

(Image d’illustration)

Le bois fait partie des matières qui vont cartonner ! Fini les carreaux de ciment, désormais c’est les carreaux de bois. Ils joueront la passerelle entre le carrelage froid et côté chaleureux du bois. On en met sur les murs par touches ou en mix ou sur le sol.

(Image d’illustration)

  • Besoin de réconfort : l’année sera cosy et chaleureuse

Les maisons s’inspirent en 2017 d’un esprit maison de ferme. En vogue, mélanger le charme de l’authentique et confort d’un nid douillet. Un style rustique, sans chichis mais convivial et cocooning.

(Image d’illustration)

L’ambiance a l’honneur en 2017, c’est l’ambiance hygge ! Vous vous demandez aussi ce que ça veut dire ? Hygge est un terme danois difficile à expliquer. Hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, hygge c’est aussi la lumière chaude d’une bougie ou les amis et la famille c’est aussi hygge. Donc en 2017, on continue de transformer les intérieurs en chaleureux chalet danois : coussins, plaids, bougies…

(Image d’illustration)

Et vous, quelles tendances avez-vous dénichées sur Pinterest pour 2017 ?

Belle journée !

Au sujet de l’auteur

Maxime Barq

Laisser une réponse